Le vignoble de Chablis est l'un des plus vieux de France, il s'étend au nord de la Bourgogne à travers 20 villages sur plus de 4300 ha.

Les éléments suivants composent le terroir Chablisien :
Climat :
Chablis est localisé dans une zone où le climat est continental, chaud l’été et froid l’hiver avec de redoutables gelées de printemps.

Topographie :
le Vignoble de Chablis est situé sur des versants inclinés, exposés sud/sud-est et sud-ouest regardant tous le Serein. L'altitude moyenne est de 120 à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Sol :

composant du terroir dont nous venons de parler. Ajoutons que le sous-sol Chablisien constitué de marnes calcaires et de fossiles d’huîtres (kimméridgien), est riche et poreux, permettant un enracinement profond des pieds de vigne et un apport d'eau régulier.

Cépage :
le vin de Chablis est issu d'un cépage unique : LE CHARDONNAY (raisin blanc).

Depuis 1850, le domaine Alain Geoffroy est une exploitation familiale d’environ 45 hectares qui produit des vins de Chablis dans le respect de la tradition et de la typicité du terroir : des vins frais et fruités avec une belle empreinte minérale.

Aujourd'hui, au Domaine Alain Geoffroy, nous continuons à chérir nos vignes afin qu'elles nous donnent non plus des vins pour la soif mais des vins pour le plaisir de tous. L'ensemble de nos Chablis sont produits sur des zones géologiques du Kimméridgien (période du Jurassique). C'est de l'incroyable potentiel de ce sol que notre vin puise toute sa richesse aromatique et notamment son importante minéralité.







  fleur de vigne
Fleur de vigne

grappe raisin
Grappe de raisin

sol
Sol Kimméridgien

alain geoffroy
Alain Geoffroy