Climat, terre, travail...même quand toutes les conditions sont réunies pour réussir, il manque ce petit quelque chose qui fait d'un vin un grand vin : la touche de l'homme.

Depuis l'entrée du raisin en cuverie jusqu'à la mise en bouteille, notre œnologue surveille attentivement chaque étape. Notre objectif étant de produire des vins avec de la finesse et de l’élégance tout en respectant la typicité de notre terroir unique.

A la vendange, lorsque les raisins arrivent en cuverie, nous procédons immédiatement à leur pressurage dans des pressoirs pneumatiques.

Après pressurage, le jus ainsi extrait est mis en cuves inox pour subir un débourbage statique durant 24 heures ce qui va permettre d'éliminer les particules grossières. C'est alors que vont se dérouler successivement, la fermentation alcoolique et un peu plus tard dans l’hiver, la fermentation malolactique. Enfin, le vin sera élevé en cuves sur lies fines durant quelques mois afin de révéler tous ces arômes et gagner en complexité.

Nous suivons alors le développement naturel du vin pour en ressortir toute la finesse.

Après plusieurs mois d'élevage, le vin est préparé à la mise en bouteille, cette dernière est faite exclusivement à la propriété. Toutes nos installations sont conformes aux règles d'hygiène et de sécurité.Nos vins de Chablis sont ensuite stockés dans des bâtiments climatisés ; ils sont conservés en bouteilles tirées bouchées, dans des box-palettes, et cela jusqu'à leur habillage par notre unité de conditionnement.

  pressoirs
Pressoirs

cuves inox
Cuves inox

embouteillage
Etiquetage

embouteillage
Embouteillage